Agone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pour la suite

5 participants

Aller en bas

Pour la suite Empty Pour la suite

Message  Eminence Grise Mar 28 Oct - 19:08

J'aimerai mettre une ou deux choses à plat pour le retour d'adrien. En fait surtout une : la régularité des posts.
Quel rythme vous voulez les gens? Personnellement (en temps que joueur je parle, même si j'ai la flemme de switch de compte ) ça me gaverait de jouer à moins d'un post par jour par personne. Ce qui ne signifie PAS qu'il faut obligatoirement s'imposer une discipline très sctricte de vieux moine ascète. Les indisponibilités ou oublis restent possibles. Mais au moins, même quand on n'a pas l'envie de se plonger dans le jeu, au moins un petit post de quelques ligne (une seule même), ne serait ce que pour dire que votre perso "suit le mouvement" ou "attends".
Pourquoi j'y tiens? Parce que sinon on tombe facilement dans un cercle vicieux où moins on poste, moins on y pense, moins on s'immerge, plus ça devient une corvée au lieu d'un plaisir spontané. De plus le rythme est déjà pas super soutenu dans un forum, si chacun des 6 joueurs (avec quelques recrutement possibles çap eut monter bien vite) a en plus un rythme bien spécifique, pour moi ça le fera pas. Moins d'un post par jour, ça veut dire qu'il faut une semaine pour que la compagnie des inspirés arrive en ville et prennent une chambre à l'auberge.


Et là je n'ai même pas parlé des combats, ou des moments "héroiques", ou comme on en avait parlé avec adrien il faudrait faire des scéances spéciales de "post à la chaine".

Pour moi c'est le minimum pour assurer la bonne marche du forum à terme. Sinon je me sens pu dans le jeu, l'action est trop longue, l'histoire n'avance pas, et je m'ennuie.
Après chacun sa façon de voir ou faire , là je ne fais que donner mon avis très subjectif sur la chose. A vous.

Pour résumer, moi je voterai pour un post par jour + une scéance de temps en temps pour les "combats finaux" ou autre.

Edit : jme permet de citer Khorne paske je trouve ça pas mal =D : "Moi perso je joue à ce genre de jeu un peu comme j'li un livre.... et les livres dont j'lis une page tout les jours, j'les finis rarement ^^"
Eminence Grise
Eminence Grise
Admin

Messages : 212
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 37
Localisation : Omniprésent

https://agone.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite Empty Re: Pour la suite

Message  Narcose Mar 28 Oct - 20:42

Je suis pour personnellement. J'aime bien poster au boulot en cours de journée ça me détend entre deux ou trois programmes.

Après on a tous des obligations IRL Wink Si jamais pour une raison x ma présence doit se réduire j'essayerai de prévenir un maximum. Mais on est jamais à l'abri d'une grosse charge de boulot Wink
Narcose
Narcose

Messages : 20
Date d'inscription : 10/10/2008

Feuille de personnage
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite Empty Re: Pour la suite

Message  Laysha Mar 28 Oct - 21:06

Moi j'suis globalement pour après je trouve ça très facile d'oublier pendant une journée entière, rien que parce qu'on est fatigué ou occupé fin bon. Mais jveux bien tester de passer tous les jours ! Apres par contre ça me fais penser, si on passe juste voir ski passe une fois par jour, ça fais pas bcp avancer si on reste juste 5min et qu'on poste qu'une fois, faudrait rester un peu et poster a la chaine seulement faut que tout le monde soit co.. ou alors passer plusieurs fois dans la journée pi ça devient chaud. Fin jsais pas jviens d'y penser la ^^
Laysha
Laysha

Messages : 26
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Race: Méduse

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite Empty Re: Pour la suite

Message  Eminence Grise Mar 28 Oct - 21:24

Hmm j'ai pas dis qu'il fallait poster en 5 min nécessairement. Mais c'est bien mieux que de ne pas jouer du tout. Mon avis
Eminence Grise
Eminence Grise
Admin

Messages : 212
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 37
Localisation : Omniprésent

https://agone.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite Empty Re: Pour la suite

Message  Khorne Mar 28 Oct - 22:11

C'est un jeu ou la motivation des uns fait la motivation des autres... Le fait de voir un post, même très court est motivant dans l'sens ou t'a beaucoup moins l'impression d'écrire un truc pour toi tout seul et que tu vois malgrès tout tes partenaires qui suivent l'histoire car dans un soucis de renseignement et d'effet de groupe j'attends les autres... (car oui, pour moi, c'est un jeu qui se joues à plusieurs... ;p)
Embarassed
Khorne
Khorne

Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 40

Feuille de personnage
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite Empty Re: Pour la suite

Message  Asuryan Mer 29 Oct - 2:58

perso, je ne peux pas poster au boulot, ou alors super rarement, je ne peux matérielement pas.

pour ce qui est de la régularité des post, bien sur, dans l'absolu, c'est super de poster une fois par jour. on s'est rendu compte qu'on pouvait aussi se faire de véritable session, ce qui est cool aussi. n'empeche que je mettrais un bémol : d'abord un "vrai" post c'est aps 5 minutes si on est "libre" mais bien plus. bien sur s'il s'agit d'assurer la mise en place d'une action c'est court, mais bon n'oublions pas que c'est un JDR.

puis ça me gonfle en faite cette histoire. On est arrivé dans une ville, super, la phrase fétiche du mj : "vous faites quoi ?" ben voila, on est livré à nous même dans une ville que nous sommes supposés faire vivre.
Alors, oui, un peu d'encadrement serais bien, bien sur on est pas tous débutants et bien sur on devrait pouvoir se débrouiller, mais faut aussi se souvenir que c'est un forum, et que ça rien à voir avec le tac au tac du jdr standard.

ça sert à rien de faire la gueule parce qu'on est frustré.

(de tels propos n'engagent que leur auteur)
Asuryan
Asuryan

Messages : 84
Date d'inscription : 09/09/2008
Localisation : "vous êtes sûr que c'est lui que vous cherchez ?"

Feuille de personnage
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite Empty Re: Pour la suite

Message  Eminence Grise Mer 29 Oct - 3:31

Je suis bien d'accord pour ton bémol, je me rend très bien compte que poster peut être véritablement long quand on veut faire les choses bien. Je faisais juste remarquer que mieux valait "bacler" (plutot en groupe) ou temporiser (en solo) quand on n'a pas le temps/le courage de s'investir dans un vrai post. ça permet de faire vivre un peu le truc, au moins on sait que le mec check un coup le fofo et lit, et ça fait plaisir.

Pour le côté encadrement c'est un autre problème, et je serai tenté de dire "oui t'as pas tord". C'est vrai qu'un peu + d'encadrement ne ferait pas de mal, surtout envers les joueurs débutants. Je n'ai pas relu en détail le post d'adrien mais il me semble qu'il t'a donné de bonnes pistes tout de même (je regarderai ça après).
Mais bon après si je veux régulariser un peu la situation en regroupant les pjs et en lançant quelque chose, faut déjà que les gens agissent un poil..=p
Après si réellement le non-encadrement pose souci, je peux très bien vous réunir de façon artificielle et embrayer. Si c'est ce que vous voulez ça ne me dérange pas. (et je trouverai une excuse rp ou plutôt à la tgcm pour vous mettre tous ensembles).
J'attend des réponses sur ce post de ce que veulent les joueurs avant de penser à relancer la machine. (hi souly et pooly :p )

ps : nan toi khorne spa la peine :p
enfin tu peux te prononcer sur le oui ou non regroupement direct


Dernière édition par Eminence Grise le Mer 29 Oct - 3:42, édité 2 fois
Eminence Grise
Eminence Grise
Admin

Messages : 212
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 37
Localisation : Omniprésent

https://agone.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite Empty Re: Pour la suite

Message  Khorne Mer 29 Oct - 3:33

Faut j'me répète moi ou c'est pas la peine? x)

PS: Oui, je suis pour un regroupement direct et enchainé sur un scénar commun! x)
Parce que faire des "inter-scénar" en solo, j'pense que c ça qui a un peu tué le truc... suivi du départ d'Adrien! ^^
Donc moi dès que ça commence j'me lance et j'dors pu pendant 1 mois et j'pisserai dans un gobelet...
*siffle*

PS2: ha ouais merde, c un fofo... Bin j'pisserais entre 2 posts! ^^
Khorne
Khorne

Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 40

Feuille de personnage
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite Empty Re: Pour la suite

Message  Asuryan Mer 29 Oct - 19:37

perso, je suis contre le TGCM regroupé : le principe ne m'aime pas et j'ai de grand projet pour cet inter scénar.

(aussi bien pour crocsalés que pour les joueurs [bien sur, ce sera surtout {et avant tout} à mon avantage mais chacun devrait y trouver de la viande pour sa soupe... sauf le gros bestiau qu'a juste besoin de se couper un bras pour se faire un méchoui] donc voilou)
Asuryan
Asuryan

Messages : 84
Date d'inscription : 09/09/2008
Localisation : "vous êtes sûr que c'est lui que vous cherchez ?"

Feuille de personnage
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite Empty Re: Pour la suite

Message  Eminence Grise Mer 29 Oct - 19:44

tu dis ça parce que mon scénar est prêt? :p
on peut arriver à un mixe des deux je pense
Eminence Grise
Eminence Grise
Admin

Messages : 212
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 37
Localisation : Omniprésent

https://agone.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite Empty Re: Pour la suite

Message  Khorne Dim 2 Nov - 19:10

C'est pas que ça commence à être long je trouve... Mais presque! n_n
silent
Khorne
Khorne

Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 40

Feuille de personnage
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite Empty Re: Pour la suite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser