Agone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Proposition] Mise en forme des textes de jeu

4 participants

Aller en bas

[Proposition] Mise en forme des textes de jeu Empty [Proposition] Mise en forme des textes de jeu

Message  Eminence Grise Mer 17 Sep - 23:14

Pour commencer je voudrais pas vous imposer des choses strict. Mais qu'il y ait au moins une façon de présenter la chose. Ca prend pas beaucoup plus de temps de tourner les phrases a la troisième personne.

Par exemple :

"Et James se tourna vers l'affreux docteur No. Il se jeta sur l'interrupteur tombé au sol en même temps que ce dernier."

Après libre a vous de mettre la mise en scène qu'il vous plait, action ou parole d'une certaine couleur. Voir ce qui serait sympa c'est d'au moins mettre le texte narratif en italique et les paroles en texte normal. Au moins =)

Autre point pour la résolution des actions :

Soit, a chaque fois que vous faites une action, stoppez le récit a ce moment la et si il y a besoin d'un ou plusieurs jet de dès, placez les au endroit des actions principales. Au pire, je rajouterais un message pour les lancés de dés supplémentaire si besoin.

Voyons comment on peut arriver a quelque chose de probant de cette façon.

---

Sinon une autre solution correspond a décrire vos actions, et je poste un sujet avec les jet de dés correspondant aux actions que vous avez décrite dans votre message.

---

Dans l'absolut, le mieux serait faire comme des rounds de post, après chaque action tout le monde poste un seul message avec ses actions, puis j'interviens en faisant avancée le schmilblik et un nouveau tour de parole prend place.


Bon j'ai conscience que je dois pas être très clair. Je clarifiais ce topic un peu plus tard.
Eminence Grise
Eminence Grise
Admin

Messages : 212
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 37
Localisation : Omniprésent

https://agone.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Mise en forme des textes de jeu Empty Re: [Proposition] Mise en forme des textes de jeu

Message  Sian Jeu 18 Sep - 1:42

ça roule =)
Sinon je pensais à 2-3 trucs mais le rythme risque d'etre assezl ent (logique) donc ce serait bien de limiter ça autant que possible : les actions évidentes devraient etre résolus directement par toi sans attendre notre requete.
exemple : donner systématiquement les descriptions quand tu es sur qu'on te la demandera, idem pour examiner un objet ou effectuer des tours de garde la nuit.
Enfin je dis juste qu'il faudrait garder les posts pour les décisions qui influent réellement sur le déroulement, même si je pense que c'est ce que tu avais prévu de faire^^
Sian
Sian

Messages : 65
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : "hmm..essayez la Taverne la plus proche"

Feuille de personnage
Race: Farfadet

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Mise en forme des textes de jeu Empty Re: [Proposition] Mise en forme des textes de jeu

Message  Narcose Ven 10 Oct - 10:06

Considère la note placardée sur le coin d'un piller public. L'activité grondante de cette fin de journée est étonnante. Que cela ne tienne, Narcose se prit à fredonner au milieu de la marée humaine...

Qui veut régulariser, régule un humain mais pas un saisonin... lalala... melody shame... I can feel i can say i can speack...

No change i can change...



Seul perdu au centre brouhahatique de son existence l'intrépide maitre d'arme laisse le flot ininterrompue de paroles incohérentes désaltérer son esprit gargarisé par la présence environnante de balots...
Narcose
Narcose

Messages : 20
Date d'inscription : 10/10/2008

Feuille de personnage
Race:

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Mise en forme des textes de jeu Empty Re: [Proposition] Mise en forme des textes de jeu

Message  Asuryan Lun 13 Oct - 14:55

je t'accorde "brouhahatique" (bénéfice du doute) mais pour ce qui est de balot, tu ne voulais pas plutôt dire badaud (si c'est le sens te ta phrase)... Otherwise c'est très plaisant de t'avoir parmis nous seb'

Bittersweet symphony by the verve ?
Asuryan
Asuryan

Messages : 84
Date d'inscription : 09/09/2008
Localisation : "vous êtes sûr que c'est lui que vous cherchez ?"

Feuille de personnage
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Mise en forme des textes de jeu Empty Re: [Proposition] Mise en forme des textes de jeu

Message  Sian Lun 13 Oct - 15:33

wtj il traîne pour faire son perso là !
Allez viens crapule on se marre déjà bien et c'est une occasion de se voir un pti peu =)
Sian
Sian

Messages : 65
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : "hmm..essayez la Taverne la plus proche"

Feuille de personnage
Race: Farfadet

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Mise en forme des textes de jeu Empty Re: [Proposition] Mise en forme des textes de jeu

Message  Eminence Grise Lun 13 Oct - 15:37

Arretez de flooder partout !!

Allez dans la section Hors jeu pour ca !!

(et puis il a raison que diable, maintenant que tu as retrouver tes règles on se dépêche hop hop hop)
Eminence Grise
Eminence Grise
Admin

Messages : 212
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 37
Localisation : Omniprésent

https://agone.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Mise en forme des textes de jeu Empty Re: [Proposition] Mise en forme des textes de jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser