[Proposition] Mise en forme des textes de jeu
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Agone :: Jeu en lui même :: Scénario
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[Proposition] Mise en forme des textes de jeu
Pour commencer je voudrais pas vous imposer des choses strict. Mais qu'il y ait au moins une façon de présenter la chose. Ca prend pas beaucoup plus de temps de tourner les phrases a la troisième personne.
Par exemple :
"Et James se tourna vers l'affreux docteur No. Il se jeta sur l'interrupteur tombé au sol en même temps que ce dernier."
Après libre a vous de mettre la mise en scène qu'il vous plait, action ou parole d'une certaine couleur. Voir ce qui serait sympa c'est d'au moins mettre le texte narratif en italique et les paroles en texte normal. Au moins =)
Autre point pour la résolution des actions :
Soit, a chaque fois que vous faites une action, stoppez le récit a ce moment la et si il y a besoin d'un ou plusieurs jet de dès, placez les au endroit des actions principales. Au pire, je rajouterais un message pour les lancés de dés supplémentaire si besoin.
Voyons comment on peut arriver a quelque chose de probant de cette façon.
---
Sinon une autre solution correspond a décrire vos actions, et je poste un sujet avec les jet de dés correspondant aux actions que vous avez décrite dans votre message.
---
Dans l'absolut, le mieux serait faire comme des rounds de post, après chaque action tout le monde poste un seul message avec ses actions, puis j'interviens en faisant avancée le schmilblik et un nouveau tour de parole prend place.
Bon j'ai conscience que je dois pas être très clair. Je clarifiais ce topic un peu plus tard.
Par exemple :
"Et James se tourna vers l'affreux docteur No. Il se jeta sur l'interrupteur tombé au sol en même temps que ce dernier."
Après libre a vous de mettre la mise en scène qu'il vous plait, action ou parole d'une certaine couleur. Voir ce qui serait sympa c'est d'au moins mettre le texte narratif en italique et les paroles en texte normal. Au moins =)
Autre point pour la résolution des actions :
Soit, a chaque fois que vous faites une action, stoppez le récit a ce moment la et si il y a besoin d'un ou plusieurs jet de dès, placez les au endroit des actions principales. Au pire, je rajouterais un message pour les lancés de dés supplémentaire si besoin.
Voyons comment on peut arriver a quelque chose de probant de cette façon.
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Sinon une autre solution correspond a décrire vos actions, et je poste un sujet avec les jet de dés correspondant aux actions que vous avez décrite dans votre message.
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Dans l'absolut, le mieux serait faire comme des rounds de post, après chaque action tout le monde poste un seul message avec ses actions, puis j'interviens en faisant avancée le schmilblik et un nouveau tour de parole prend place.
Bon j'ai conscience que je dois pas être très clair. Je clarifiais ce topic un peu plus tard.
Re: [Proposition] Mise en forme des textes de jeu
ça roule =)
Sinon je pensais à 2-3 trucs mais le rythme risque d'etre assezl ent (logique) donc ce serait bien de limiter ça autant que possible : les actions évidentes devraient etre résolus directement par toi sans attendre notre requete.
exemple : donner systématiquement les descriptions quand tu es sur qu'on te la demandera, idem pour examiner un objet ou effectuer des tours de garde la nuit.
Enfin je dis juste qu'il faudrait garder les posts pour les décisions qui influent réellement sur le déroulement, même si je pense que c'est ce que tu avais prévu de faire^^
Sinon je pensais à 2-3 trucs mais le rythme risque d'etre assezl ent (logique) donc ce serait bien de limiter ça autant que possible : les actions évidentes devraient etre résolus directement par toi sans attendre notre requete.
exemple : donner systématiquement les descriptions quand tu es sur qu'on te la demandera, idem pour examiner un objet ou effectuer des tours de garde la nuit.
Enfin je dis juste qu'il faudrait garder les posts pour les décisions qui influent réellement sur le déroulement, même si je pense que c'est ce que tu avais prévu de faire^^
Sian- Messages : 65
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : "hmm..essayez la Taverne la plus proche"
Feuille de personnage
Race: Farfadet
Re: [Proposition] Mise en forme des textes de jeu
Considère la note placardée sur le coin d'un piller public. L'activité grondante de cette fin de journée est étonnante. Que cela ne tienne, Narcose se prit à fredonner au milieu de la marée humaine...
Qui veut régulariser, régule un humain mais pas un saisonin... lalala... melody shame... I can feel i can say i can speack...
No change i can change...
Seul perdu au centre brouhahatique de son existence l'intrépide maitre d'arme laisse le flot ininterrompue de paroles incohérentes désaltérer son esprit gargarisé par la présence environnante de balots...
Qui veut régulariser, régule un humain mais pas un saisonin... lalala... melody shame... I can feel i can say i can speack...
No change i can change...
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Narcose- Messages : 20
Date d'inscription : 10/10/2008
Feuille de personnage
Race:
Re: [Proposition] Mise en forme des textes de jeu
je t'accorde "brouhahatique" (bénéfice du doute) mais pour ce qui est de balot, tu ne voulais pas plutôt dire badaud (si c'est le sens te ta phrase)... Otherwise c'est très plaisant de t'avoir parmis nous seb'
Bittersweet symphony by the verve ?
Bittersweet symphony by the verve ?
Asuryan- Messages : 84
Date d'inscription : 09/09/2008
Localisation : "vous êtes sûr que c'est lui que vous cherchez ?"
Feuille de personnage
Race: Humain
Re: [Proposition] Mise en forme des textes de jeu
wtj il traîne pour faire son perso là !
Allez viens crapule on se marre déjà bien et c'est une occasion de se voir un pti peu =)
Allez viens crapule on se marre déjà bien et c'est une occasion de se voir un pti peu =)
Sian- Messages : 65
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : "hmm..essayez la Taverne la plus proche"
Feuille de personnage
Race: Farfadet
Re: [Proposition] Mise en forme des textes de jeu
Arretez de flooder partout !!
Allez dans la section Hors jeu pour ca !!
(et puis il a raison que diable, maintenant que tu as retrouver tes règles on se dépêche hop hop hop)
Allez dans la section Hors jeu pour ca !!
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Agone :: Jeu en lui même :: Scénario
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