Agone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Sian-infos utiles.

Aller en bas

Sian-infos utiles. Empty Sian-infos utiles.

Message  Sian Jeu 16 Oct - 14:13

( Post pour regrouper mon bidouillage magique et la façon dont j'interprète mes scores dans l'univers, histoire de vérifier qu'elle cs'accorde avec celle de l'EG)



Pot intuitif : CRE+empathie du danseur; ce score sera très souvent de 24, un seul Danseur ayant une excellente empathie. Il est à noter que l'avantage "mage inventif" me permet de rajouter mon EMP, soit 10, à ce score pour lancer un sort intuitif. Ma CRE n'est que moyenne, en revanche mon danseur est idéal pour cet exercice, et mon bonus de +10 est énorme ! c'est perfectible mais je surpasse la plupart des mages très talentueux pour le lancement de sorts inédits. Toutefois quelques rares artistes ayant un danseur adapté peuvent me surclasser.Je remarque que même avec mon score de 24, lancer un sort intuitif de seuil 15 dans mon obédience n'a que 40% de chances de réussir. Autrement dit inventer un sort de seuil 15 est inimaginable à la base quoi.
Pot Emprise : il dépend du danseur utilisé, ou plutot de son bonus d'emprise. mon score sera donc de 27, 25 ou 22 (2 danseurs me permettent d'avoir 27)
27 correspond à un très haut score, il est dû à une INT de génie, une compétence (résonance) exceptionnelle et également à mon bonus d'Aspect et mon défaut "attracteur d'étincelle". Tout ça pour dire qu'un mage Terne, même accompli tournerait à 11-12 d'emprise en moyenne dans ma vision. (Les règles parlaient de "mages les plus puissants" pour un pot de 20 déjà ) . Tout ça pour dire qu'au niveau de l'Emprise pure et dure, aucun Terne ne peut en théorie m'égaler, seuls certains Inspirés qui ont bien développer leur flammes peuvent me surclasser. (et encore )vàlà =p




Lancer un sort : PEMP+1d10 comparé à Seuil.
Lancer un sort intuitif : Pot Int+ 1d10 comparé à Seuil*2
Lancer un sort instantané : PEMP+1d10 comparé à Seuil*2
Lancer un sort instantané et intuitif : PEMP+1D10 comparé à Seuil*3


Les modificateurs interviennent après les multiplicateurs. Ainsi un lancer un sort intuitif d'une autre obédience de seuil 15 : PotInt +1d10 comparé à 35 (et non 40 )

Modificateurs (de seuils):
-d'une autre obédience : +5
-Présence d'un chat : +5
-Danseur invisible : +2
-Mouvements imperceptibles : +3
-Lieu propice à la danse : -1
-Architecture esotérique : -1 à -5
-Présence d'éclat : -richesse
Sian
Sian

Messages : 65
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : "hmm..essayez la Taverne la plus proche"

Feuille de personnage
Race: Farfadet

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser